Yann Lodey est architecte DPLG, diplômé de l’ENSAM en 2003.

 

Après 6 ans d’exercice en Espagne, il s’installe en libéral en 2010 à Montpellier. La même année, il intègre l’équipe de maitrise d’œuvre du Musée Soulages (RCR Arquitectes / Passelac Roques), dans laquelle il dirige la mise au point constructive et le suivi de chantier. Le Musée Soulages a été livré dans le plein respect du budget alloué et il est reconnu pour la qualité de ses détails et de sa mise en œuvre. Acte fondateur dans son travail, il assure ensuite la maitrise d'oeuvre d'exécution du Lycée Ernest Ferroul (Rudy Ricciotti  / Passelac Roques).

 

Dans la période, il devient AMO pour les Cinémas Pathé Gaumont et prend en charge le suivi du Pathé La Joliette à Marseille, devenu vitrine du savoir-faire de l’entreprise, intégrant un aménagement complet du designer Ora-ïto, des salles VIP novatrices et des nouvelles technologies avec Dolby Cinémas (San Francisco), CJ 4DPlex (Séoul), Bandai Namco (Tokyo/Londres).

Ainsi, l'agence peut faire valoir une solide expérience dans les domaines-clés de la réussite des projets singuliers :

- Prise en charge des mises au point constructives et des chantiers complexes, à forte valeur ajoutée technique et architecturale

- Strict respect du langage architectural des agences partenaires

- Optimisation des solutions constructives et des budgets, sans dénaturer les projets
- Expérience dans l’élaboration de projets dans un contexte international

- Savoir-faire dans l’accompagnement des maitrises d’ouvrage

Poussée par une activité croissante, l'agence s'installe dans de nouveaux locaux au centre-ville de Montpellier pour répondre au mieux à la demande en conservant les fondamentaux qui font sa force : souplesse dans le fonctionnement, réactivité, qualité des détails, rigueur dans l’accompagnement, exigence dans le résultat.